Entretien et Dépannage Pôele à Granules dans le Var

Prenez Rendez-vous !

Des Installateurs de Poêles à granules, diplômés et certifiés pour votre sécurité

Société d’installation, de dépannage et entretien de Poêles à granules et de ramonage située au Beausset tout près de La Valette du Var,en Provence Alpes côte d’azur, BC SERVICES est une entreprise composée de  Bruno et Hugo CHARLES.  Depuis plus de 10 ans,  elle est spécialisée dans le ramonage des différents modes de chauffage comme les conduits de cheminée, mais aussi dans l’installation, l’entretien et le dépannage des poêles à granules.

 

confederations ramoneurs chartreuse

 

BC Services est certifiée par le COSTIC (génie climatique), et BRUNO CHARLES est également tuteur formateur auprès de la confédération des ramoneurs de chartreuse.  N’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin de ramonage, question, conseils sur votre installation – nous vous rappelons gratuitement.

 

diplome ramoneur bc services

Nos Prestations sur les Poêles à Granules dans le pays Varois

Installation des Marques de Poêles à Granules prises en charge dans le Var

Retrouvez-ci dessous les différentes marques de poêles à granules que BC Services prend en charge lors de ses interventions ainsi que l’installation.

Les Avis sur votre Installateur  de Poêle à granules dans le département du Var

 

★★★★★ Artisan très compétent, sérieux, agréable et tenant ses engagements. Clarté et choix dans les devis. Bref, personne recommandée, artisan comme on aime, rare !

 ★★★★★ Un VRAI professionnel!!! A l’écoute du client, ponctuel, rapide et efficace. D’excellent conseil pour le changement de place mon poêle à bois etc… Bref un pro sur lequel vous pouvez compter!!!

 ★★★★★ A l’heure au RV, le nettoyage fut effectué proprement avec en sus des remarques constructives sur notre conduit et les améliorations à y apporter. Facture claire et correspondante au prix annoncé A recommander !

 ★★★★★ Le ramonage de ma cheminée a été fait très minutieusement. L’intervention s’est faite par le bas mais aussi en toiture par le haut. Et au delà de la simple prestation, il a fait un contrôle général et technique de toute mon installation pour ma sécurité. Je vous le recommande.

>Voir plus d’avis sur BC Services<

Envoyer votre commentaire et avis sur BC Services

2 + 12 =

Déroulement d’une intervention d’installation d’un poêle à granules

1.Choisir le meilleur endroit pour Installer votre poêle à granulés

Vous avez maintenant investi dans un nouveau poêle et vous êtes impatient de commencer à l’utiliser pour économiser de l’argent sur le chauffage.
Mais maintenant, vous devez déterminer où vous allez installer le brûleur à granulés de bois. L’emplacement du poêle est crucial pour la sécurité et l’efficacité.

Pour vous aider à prendre une décision, nous examinerons les différents endroits où vous pouvez en entreposer un comme par exemple :

À côté d’un mur extérieur – L’installation d’un poêle à granulés de bois à côté d’un mur extérieur est toujours une bonne option car elle permet de réduire le coût de la ventilation. En général, vous installerez le poêle à granulés à environ 1 à 3 pouces du mur (consultez les instructions d’installation), pour permettre à l’espace de ventilation de passer de l’arrière du poêle au mur arrière. Il est également utile de cacher le tuyau de ventilation du poêle afin qu’il ne soit pas détourné du décor de votre maison

À côté d’un escalier – Un autre endroit idéal pour installer votre poêle est à côté d’un escalier, car il sera plus efficace pour chauffer l’ensemble de la propriété lorsqu’elle s’élève. En le plaçant près d’un escalier, l’espace ouvert permettra à la chaleur de circuler sans entrave. Ce type de chauffage nécessite cependant un ventilateur et un système de chauffage à air chaud.

Dans une cave bien isolée – Placer votre brûleur dans une cave bien isolée est une autre bonne option, pour la même raison que de le placer à côté de l’escalier, car la chaleur sera plus facilement distribuée lorsqu’il s’élèvera. C’est également un bon complément si vous passez du temps dans votre sous-sol, que ce soit pour faire la lessive ou pour des projets de bricolage.
De même, si vous le placez près de votre escalier, vous devrez investir dans une soufflerie ou un poêle avec une fonction de soufflerie et une sorte de système de chauffage par conduits d’air chaud.
 
Où éviter de l’installer

Le pire endroit où vous pourriez installer un poêle à granulés ou presque est votre chambre à coucher. Pourquoi ? La legislation ne permet pas d’en utiliser un ici.

Même si c’est correct, ils peuvent être assez bruyants lorsqu’ils sont pleinement opérationnels et ne sont donc pas idéaux pour être placés dans la même pièce que celle où vous allez dormir. Enfin, la plupart des polices d’assurance ne rembourseront pas si le poêle provoque un incendie.

2.Équipement et outils nécessaires à l’installation

Lorsque vous envisagez d’installer vous-même un brûleur à pellets, vous devez vous assurer que vous disposez de l’équipement et des outils adéquats.

Pour l’installation du tuyau du poêle à granulés, par exemple, vous aurez besoin :

De Ruban de marquage
Meuleuse avec lame de diamant
Perceuse sans fil et foret
Couteau utilitaire
Chercheur d’étalons
Escabeau

Évidemment, cela augmentera le coût de votre installation si vous ne possédez pas déjà un grand nombre de ces articles. Il peut également être nécessaire d’investir dans un chariot mobile si le poêle est particulièrement lourd et encombrant.

Veillez à vérifier votre garantie avant de l’installer vous-même. Certaines garanties peuvent exiger qu’un professionnel l’installe.

3.Installation de poêles à granulés : Guide étape par étape

Vous disposez donc maintenant de tous les outils et équipements nécessaires et vous savez où vous allez placer le poêle. Et maintenant ?

Dans cette section, nous allons passer en revue le processus d’installation étape par étape.

Tout d’abord, placez un coussin cardiaque non combustible, approuvé par le code, sur lequel vous pouvez placer votre poêle. Le coussin doit s’étendre sur environ six pouces devant votre poêle et de cinq à six pouces de chaque côté.

Ensuite, vous devez consulter le manuel d’utilisation fourni avec votre poêle pour connaître le diamètre correct du trou, puis le découper de manière appropriée.

Maintenant, utilisez votre détecteur de goujons pour vous assurer que vous pouvez installer l’évent sans heurter un obstacle tel qu’un câblage ou une tuyauterie existants. Utilisez votre couteau utilitaire pour couper dans le mur intérieur, puis votre scie sauteuse dans le revêtement extérieur.

Ensuite, vous pouvez installer ce que l’on appelle un dé à coudre. Le dé à coudre est un manchon spécial que vous pouvez glisser dans le trou que vous avez créé.

Vous devez ensuite installer le tuyau de poêle à granulés qui a été recommandé par le fabricant du poêle et le faire passer à travers le manchon et à l’extérieur de la propriété.

Ensuite, vous devez installer le tuyau de ventilation à l’extérieur pour vous assurer que vous pouvez nettoyer les cendres de votre poêle à granulés. Les instructions à cet effet sont indiquées ci-dessous.

 

4.Installation de la ventilation du poêle à granulés

Pour installer le poêle, il faut commencer par l’intérieur, en insérant la partie courte et horizontale du tuyau dans le mur jusqu’à ce que l’extrémité soit à environ deux à trois pouces du mur.

Vous devez maintenant appliquer un peu de colle, en vous assurant que vous avez de la colle de construction, sur la partie plate du collier qui doit être fixée au mur, puis le faire glisser sur le tuyau et le faire affleurer contre le mur.

Maintenant, prenez l’extrémité inférieure de la section verticale sur la bride qui sort du haut du poêle. Ensuite, fixez l’extrémité de l’ouverture du coude à l’extrémité intérieure du tuyau d’évacuation, en les emboîtant l’une dans l’autre.

AU QUOTIDIEN

Clinkers – C’est le terme utilisé pour désigner les cendres qui ont fondu et durci. Vérifiez les coins et les endroits pour vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation.
Suie – Retirez-les à l’aide d’un pinceau. Trop de suie dans l’équipement peut réduire la chaleur jusqu’à 50 %.
Flamme – La couleur doit être blanche ou jaune vif. S’il s’agit d’une nuance d’orange foncé, consultez un professionnel.
Pastilles inutilisées – Après la saison de chauffage, lorsque vous nettoyez le poêle, assurez-vous de ne pas laisser de pastilles inutilisées dans la machine. Si vous ne les enlevez pas, ils accumuleront l’humidité et rouilleront l’équipement. Les granulés frais sont également plus faciles à utiliser lors de la prochaine saison de chauffage.

 

 

Free WordPress Themes, Free Android Games