Ramonage sur Le Beausset 83330

Prenez Rendez-vous !

Des ramoneurs du Beausset certifiés pour votre sécurité

Société de ramonage dont les locaux sont situés en plein coeur du village du BEAUSSET, dans le Var en PACA, BC SERVICES est composée des ramoneurs Bruno et Hugo CHARLES.  Nous sommes spécialisés depuis plus de 10 ans dans les prestations de nettoyage de cheminée et dans l’entretien et le dépannage des poêles à granules.

confederations ramoneurs chartreuse

BC Service est certifié par le génie climatique (COSTIC)  et reste formateur auprès de la confédération des ramoneurs de chartreuse. Contactez-nous gratuitement pour un devis, conseil ou un rendez-vous afin de vérifier ou nettoyer votre système de chauffage.

diplome ramoneur bc services

Faire ramoner son installation est fortement recommandée pour avoir un bon rendement et pour éviter les rejets polluants.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nos Prestations

Les Avis sur BC Services Ramonage dans le Beausset

 

★★★★★ Artisan très compétent, sérieux, agréable et tenant ses engagements. Clarté et choix dans les devis. Bref, personne recommandée, artisan comme on aime, rare !

 ★★★★★ Un VRAI professionnel!!! A l’écoute du client, ponctuel, rapide et efficace. D’excellent conseil pour le changement de place mon poêle à bois etc… Bref un pro sur lequel vous pouvez compter!!!

 ★★★★★ A l’heure au RV, le nettoyage fut effectué proprement avec en sus des remarques constructives sur notre conduit et les améliorations à y apporter. Facture claire et correspondante au prix annoncé A recommander !

 ★★★★★ Le ramonage de ma cheminée a été fait très minutieusement. L’intervention s’est faite par le bas mais aussi en toiture par le haut. Et au delà de la simple prestation, il a fait un contrôle général et technique de toute mon installation pour ma sécurité. Je vous le recommande.

>Voir plus d’avis sur BC Services<

Envoyer votre commentaire et avis sur BC Services

2 + 1 =

Déroulement d’une intervention de ramonage/fumisterie sur Le Castellet

  1. Vérification de la conception de l’installation et du générateur de chaleur.
  2. Intervention en toiture afin de voir les points de sécurité (Stabilité de souche et du débouché du conduit). Brossage si nécessaire
  3. Protection de l’installation (bâche en plastique)
  4. Nettoyage du conduit de fumée avec un outil adapté (hérisson soit métallique pour conduit maçonné ou polyamide pour les conduits métallique).
  5. Aspiration des suies et nettoyage du générateur.
  6. Remise en main propre du certificat de ramonage numéroté conforme à la législation stipulant de la vacuité et la sécurité du conduit pour votre tranquillité et pour votre assureur.

Plus d’infos sur le ramonage au Beausset :

Ou trouver un bon ramoneur dans le Beausset ?

Les sociétés d’intervention de ce type ne sont pas nombreuses dans notre village, mais si vous vous fiez au bouche à oreilles, vous aurez de grandes chances d’entendre parler de nous. De nombreux avis sont également présents sur Pages Jaunes et relatent le retour d’expérience clients sur nos interventions, n’hésitez pas à aller voir ce qui se dit sur nous.

Combien coûte une prestation de ramonage ?

Le coût peut varier plus ou moins selon votre situation géographie et le type d’installation dont vous disposez dans votre habitation au Beausset, il faudra aussi tenir compte des conditions climatiques.  Concernant nos services, nous préférons garantir la qualité et la sécurité sans afficher du low-cost en termes de tarifs, parce qu’une vie n’a pas de prix.

Comment devenir ramoneur dans le Var ?

Dans le village du Beausset ou sur toutes les autres villes du varois, il est indispensable d’avoir un certificat spécifique délivré par la préfecture pour avoir le droit d’exercer en tant que ramoneur.

Quel diplôme faut-il avoir pour faire notre métier ?

Pour exercer en tant que professionnel du ramonage, il est nécessaire d’avoir l’un des diplômes suivants ;

  • Bac Pro
  • Bac général
  • CAP
  • BEP

Sinon,3 ans d’expérience minimum dans ce métier seront requises avant la mise en pratique du décret du 02 avril 1998.

Quelles formations nécessaires pour devenir ramoneur au Beausset :

Il existe 3 grands types de formations pour devenir pro :
  1. Sans aucun diplôme : Il faudra se former durant de nombreux jours sur la “théorie de la fumisterie” mais aussi sur les techniques des pôeles à granules et des chaudières.
  2. Le CTM : Certificat Technique des Métiers : obtention apres 2 ans en apprentissage.
  3. Le CQP: Certificat de Qualification Professionnelle : Délivré par la commission paritaire Nationale de l’emploi à la fin d’une formation dédiée

Sans l’un de ces certificats, la pratiquer l’activité de ramonage n’est pas légale.

Pourquoi est-il nécessaire de faire ramoner sa cheminée ?

  • Pour la sécurité de votre habitat du Beausset

Le temps aidant et une utilisation intensive de votre système de chauffage, du bistre (goudron) se dépose sur les parois du système d’évacuation. Ce dépôt est fortement inflammable et peut causer des incendies. De plus il peut aussi obstruer le conduit et provoquer des accidents dû au monoxyde de carbone.

  • Pour faire des économies et pour des raisons écologiques :

En supplément de la dangerosité, le conduit d’évacuation ainsi obstrué demande à plus charger votre foyer pour en obtenir un tirage suffisant, ce qui est un gâchis d’argent. Par ailleurs, l’autre effet est l’augmentation dans l’atmosphère de particules fines qui a des conséquences assez sérieuses surtout en hiver.

  • Pour le confort de votre maison située dans le Beausset :

Un  meilleur tirage, moins de refoulement et une chaleur homogène au sein de votre habitation seront les effets béénfiques.

Faire ramoner sa cheminé au Beausset est-il obligatoire ?

La loi est claire : il est obligatoire de faire ramoner sa cheminée au moins 2 fois par an si vous utilisez ce système de chauffe. Dans le cas contraire, vous risquez une amende de 450€.  Bien que le nombre de ramonage puisse varier selon les arrêtés communaux.

Quel est le salaire d’un ramoneur ?

D’après une enquête du journal du net datant de 2009, un ramoneur gagne environ 2938€ net par mois, mais celà est une moyenne lissée sur la plan national. Celà varie fortement selon la zone géographique et s’explique aussi par l’investissement conséquent en matériel dernier cri pour pratiquer cette discipline dans de bonnes conditions de sécurité et d’efficacité.

Quelle est la zone d’intervention de vos ramoneurs ?

Nous intervenons dans un espace de 50km autour du Beausset (voir la carte)

BC Services – Ramoneur au Beausset
4.8 (95.38%) 13 vote[s]
Free WordPress Themes, Free Android Games